https://lydmtl.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_lightbulb.svg

Étape No. 01

Statu quo

La rue Saint Denis est une artère commerciale majeure qui cherche à augmenter son affluence. Pour cela, elle organise 4 fois par an des foires commerciales, qui cherchent à regrouper les commerces de la rue et d’augmenter leur achalendage.  Elle souhaite se positionner comme une rue innovante et incontournable. Elle est donc à l’affût de nouveaux projets, comme le projet pilote de la Grande Terrasse Rouge.

https://lydmtl.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_gear.svg

Étape No. 02

Solution

LYD a proposé à la rue Saint-Denis  de créer un événement d’envergure à l’occasion de la foire commerciale de septembre. Une stratégie prise en vu, d’exploiter au mieux les bénéfices de la grande terrasse rouge. En amont, l’organisation d’un événement média regroupant presse et blogues montréalais a permis à la rue Saint-Denis de bénéficier d’un fort rayonnement sur les réseaux sociaux.

https://lydmtl.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_settings.svg

Étape No. 03

Outils

Afin de répondre à ce besoin d’affluence, LYD a créee le concept du verger Saint Denis lors de la foire commerciale. Un événement urbain de 3 jours, s’articulant sur un parcours dégustation et un concours photo sur les réseaux sociaux. LYD a lancé un appel collaboratif entre les commerces de la rue. Ainsi, lors de l’événement, boutiques et restaurants se sont associés ensemble.

https://lydmtl.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/ecommerce_dollar.svg

Étape No. 04

Résultats

Le Verger Saint-Denis organisé par LYD se traduit par la participation de 232 commerces, dont 86 % des commerces ont atteint leur objectif de vente. Au niveau des réseaux sociaux, on note une augmentation de la cote de popularité, en effet : 212 abonnés supplémentaires sur Instagram et Facebook, 6096 « j’aime » liés au Verger Saint-Denis et 8 articles ont été publié dans la presse.

Leave a Reply