https://lydmtl.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_lightbulb.svg

Étape No. 01

Statu quo

Le Chuchai est un restaurant thailandais qui offre une fine cuisine végétarienne et végétalienne. Le Chuchai ne cherche pas seulement à rejoindre une clientèle végétarienne mais elle tente de rejoindre les carnivores également. Le Chuchai tente donc d’élargir sa clientèle et d’augementer sa popularité en proposant un nouveau menu revisité.

https://lydmtl.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_gear.svg

Étape No. 02

Solution

LYD a proposé au Chuchai de s’associer avec des blogueurs afin de créer une série d’événements. Fort de la communauté desdits blogues, le Chuchai peut s’assurer d’un taux de participation stable à ses événements. En amont, l’organisation d’un événement média regroupant presse et blogues montréalais a permis au Chuchai de bénéficier d’un fort rayonnement sur les réseaux sociaux.

https://lydmtl.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_settings.svg

Étape No. 03

Outils

Afin d’habituer les consommateurs à des événements réguliers, LYD a créé une série de 5@7. Pour les promouvoir, LYD a organisé un lancement média regroupant des blogueurs, journalistes pour assurer une communication de masse. Le but étant de rejoindre une clientèle plus jeune au panier d’achat moyen. Pour ce fait, DJ et promotion du nouveau menu à prix réduits sont au rendez-vous.

https://lydmtl.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/ecommerce_dollar.svg

Étape No. 04

Résultats

Les 5@7 organisés par LYD se traduisent par 1376 mentions « J’aime » liées au #5a7chuchai, 7 posts fait par des blogueurs influents sur leur plateforme. On retrouve aussi une mention dans un article du blogue populaire montréalais, Narcity. Il y a eu également des retombées dans la presse écrite, on parle d’un article parut dans le journal de Montréal et un second dans le journal 24Heures.