https://lydmtl.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_lightbulb.svg

Étape No. 01

Statu quo

Dans une industrie locale concurrentielle, Meemoza souhaite profiter de son 5e anniversaire pour prendre des parts de marché dans le paysage virtuel des créateurs montréalais représentés par le public.

Le besoin premier est d’augmenter la notoriété de la marque ainsi que sa visibilité sur les réseaux sociaux, auprès des consommateurs finaux.

https://lydmtl.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_gear.svg

Étape No. 02

Solution

LYDMTL a  recruté des ambassadeurs à portée multi-canaux, soutenu par de la création de contenu SEO pour le site et de contenu visuel pour les réseaux sociaux. Cela a facilité le travail de référence des ambassadeurs en améliorant la visibilité de Meemoza sur les moteurs de recherche. La campagne a été finalisée par un événement hors-ligne de connexion avec les consommateurs finaux.

https://lydmtl.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_settings.svg

Étape No. 03

Outils

Considérant les contraintes budgétaires de Meemoza, l’objectif était d’assurer une visibilité à 360, bien que concentrée à 80% sur les réseaux sociaux.

Les ambassadeurs choisis avaient une portée web, TV, print & radio. La stratégie de promotion web a été appliquée sur 60 jours de publications précédant l’événement.

https://lydmtl.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/ecommerce_dollar.svg

Étape No. 04

Résultats

Hausse de 56% des abonnés Instagram.
Hausse de 12% des abonnés Facebook.
Apparition TV: Abeille Gélinas, Fanny Bloom…
Mention Print: Journal de Montréal…
Mention Media: Nightlife, LE CMM…
Ambassadeurs: Catherine Ethier, Juliette BC, Marie-Soleil Dion…